Mixité fonctionnelle
Imaginée par MDNH ArchitecteArchitecte : La profession d'architecte est exercée par une personne ayant un diplôme reconnu. Il conçoit des bâtiments et peut diriger les travaux d’édification.s, « Nouvel’R » intègre 68 logements collectifs en accession libre ainsi que 2 commerces en pied d’immeuble, le long des rues de la Liberté et de l’Egalité. Résolument contemporaine, la résidence propose des façades en enduit blanc dont certaines parties adoptent une teinte gris clair, créant un jeu de contraste entre les différents niveaux et faces des bâtiments.
Les 68 logements, du 2 au 4 pièces bénéficient pour la plupart d’un espace extérieur : jardin en rez-de-chaussée, terrasse, balcon ou loggia.
Une résidence au sein d’un projet urbain de grande ampleur
Porté par la ville de Grigny, la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud et Grand Paris Aménagement, le projet « Coeur de Ville République » vise à doter la ville d’un nouveau centre urbain, trait d’union entre les 3 quartiers de la commune (Grande Borne, Grigny 2 et Village). Quartier mixte associant logements, commerces, et équipements culturels et de loisirs, l’opération « Coeur de Ville République », dont les derniers logements seront livrés en 2024, apporte toutes les commodités à ses nouveaux résidents. Le quartier dispose déjà d’une desserte en transports, comprenant une station du T12 Express reliant Evry à Massy et 2 arrêts du TZEN 4, une gare RER D à moins de 10 minutes, et un accès direct à l’autoroute A6 et à la RN7.
A immédiate proximité d’Evry-Courcouronnes et de son bassin d’emploi, Grigny bénéficie également de la dynamique économique de la plateforme aéroportuaire d’Orly.