Notre site utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez leur usage. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Paris By Light - Lumière sur la MIS

À Paris, le 28/06/2018

En présence de Jérome Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris et de Norbert Fanchon, Président du directoire du Groupe Gambetta, les invités ont assisté à la projection de l’œuvre « Athlètes » de Christian Guémy « C215 » diffusée sur le pignon de la MIS. La soirée s’est poursuivie avec la grande révélation - l’illumination des 3 façades. Cette mise en lumière est une création artistique inédite en Europe. 52 664 leds éclairent Paris au fil de l’actualité, et de l’imagination.

 « J’ai la volonté que le 13e se démarque par ses actions culturelles. Nous le faisons déjà avec le street art et nous voulons continuer en réinventant le concept de Paris Ville lumière », explique Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement.

 « Paris est une ville-monde. L’illumination de la Maison Internationale de Séjour y participe au même titre que les derniers projets emblématiques du boulevard périphérique tels que la Philharmonie, le Palais de Justice ou encore le French Pentagone. Le rôle d’un promoteur ne doit pas se limiter à la seule construction. Créer des immeubles intelligents, c’est aussi les intégrer dans leur environnement et promouvoir l’art. Les artistes nourrissent l’image d’un territoire, le valorisent au profit des habitants et renforcent son attractivité ! », Indique Norbert Fanchon, Président du directoire du Groupe Gambetta.

Désormais, les parisiens assistent chaque soir  à Porte d’Ivry de ces tableaux lumineux destinés à devenir des œuvres d’art éphémères. Les 3 façades de la MIS changent de couleurs et s’animent tous les soirs jusqu’à 1h du matin.

Revivez la soirée : https://twitter.com/GroupeGambetta