Maintenant moi aussi je peux acheter mon logement !

À Nantes, le 22/03/2016

En 2016, le Prêt à Taux Zéro devient nettement plus intéressant en proposant des plafonds de revenus plus élevés mais également des montants prêtés à taux zéro largement augmentés.

Pour revenir sur le principe du Prêt à Taux Zéro, il s’agit d’une aide distribuée par le Ministère du Logement pour les personnes souhaitant acheter leur premier logement principal dans le neuf ou dans l’ancien avec travaux. Sous conditions d’éligibilité, un prêt, sans intérêt, allant jusqu’à 40% du montant du logement peut être accordé. La durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans, et pour plus de confort le remboursement commence au bout de 5, 10 ou 15 ans.

La condition d’éligibilité de cette aide est constituée par le plafond de ressources du ménage. Cette année certains plafonds ont été augmentés de 15%.

Quant au montant du prêt sans intérêt, il est fixé en fonction de la zone d’achat du logement (Zone A, B1, B2, C) et de la composition familiale ; cette année les montants ont été nettement rallongés, allant jusqu’à + 122% en zone C !

C’est le moment de profiter de cette aide et pourquoi pas d’investir dans un logement neuf !

 

Pour savoir si vous êtes éligible au PTZ, cliquez-ici.

 

Dossier : financer mon projet, quelles sont les différents prêts et aides ?