Le Groupe Gambetta pose la 1ère pierre d’un ensemble immobilier de 25 logements collectifs et 20 maisons à Fondettes (37)

Le 28/02/2022

La résidence sera livrée d’ici la fin de l’année. Conçue par le cabinet Parallèles Architecture, elle se compose de 20 maisons individuelles d’un étage et d’un immeuble collectif de 25 logements répartis sur deux niveaux. 56 places de parking en sous-sol et 49 extérieures complètent l’ensemble.

Parmi les 20 maisons, 14 sont éligibles au PSLAPSLA : Prêt social location-accession. Le reste du programme est, quant à lui, proposé en accession libre. 35 logements de la résidence ont d’ores et déjà été réservés. Les maisons disposent toutes d’un jardin privatif les séparant de la rue. En faisant le choix d’une architecture typique du Val de Loire, la « Résidence Charles de Beaumont » s’inscrit parfaitement dans son environnement. Toute proche du centre-ville de Fondettes, la résidence est à quelques pas de la pharmacie, du centre commercial, de l’école, du centre aquatique et du centre sportif.

Fondettes, « une ville à la campagne »

A quelques minutes à peine du centre-ville de Tours, joignable par la ligne de bus 11, Fondettes est fière de sa situation sur la rive droite de la Loire et cultive son attrait de « ville à la campagne ». Les 10 000 habitants de la commune disposent d’écoles, de collèges et de nombreux complexes sportifs, ainsi que de toutes les infrastructures nécessaires. La commune se montre particulièrement attentive à la qualité de vie, la biodiversité et la végétalisation, aidée en cela par son patrimoine riche et son animation commerçante et culturelle.

Fiche technique :

Adresse : rue de la Maison d’Ardoise et rue de la Barre à Fondettes

Promoteur : Groupe Gambetta

ArchitecteArchitecte : La profession d'architecte est exercée par une personne ayant un diplôme reconnu. Il conçoit des bâtiments et peut diriger les travaux d’édification. : Parallèles Architecture

Nombre de logements : 45 - 25 logements collectifs et 20 maisons

Destination : 14 maisons en PSLAPSLA : Prêt social location-accession, le reste du programme en accession libre

Nombre de stationnements : 105

Prix : T2 à partir de 118 000 € (PSLAPSLA : Prêt social location-accession) et 168 000 € (libre), T3 à partir de 149 000 € (PSLAPSLA : Prêt social location-accession) et 243 000 € (libre), T4 : 206 000 € (PSLAPSLA : Prêt social location-accession) et 287 000 € (libre) et T5 : 630 000 € (libre)

Date de livraison prévisionnelle : fin 2022