Le Groupe Gambetta et la ville d’Angers s’engagent pour « un développement immobilier équilibré sur le territoire Angevin »

Le 02/03/2022

Développer des projets à taille humaine en y mixant les usages, s’inscrire dans la concertation et le développement durable, offrir de la qualité architecturale sont autant de valeurs profondément ancrées dans l’ADN du Groupe Gambetta depuis sa création en 1923. C’était donc une évidence pour le Groupe que de signer cette Charte concrétisant ces valeurs partagées avec Angers. C’est également un moyen de réaffirmer la volonté du groupe de multiplier les partenariats avec les collectivités pour répondre aux problématiques du logement d’aujourd’hui et de demain.

« Concevoir et construire est plus que jamais le fruit d’un travail collectif, de mise en jeux de synergies, allant audelà des usages ou du simple respect réglementaire », déclare Julien BOILLAUD du Groupe Gambetta. « Il nous appartient - opérateurs et collectivités - de rendre compatibles les aspects esthétiques, techniques, sociaux, environnementaux et économiques, pour engendrer de l’efficacité et de l’intelligence collective dans l’acte de construire. »

Cinq orientations majeures

Signée ce mardi 1 er mars en présence de Roch BRANCOUR, Adjoint à l’Urbanisme, à l’Aménagement du territoire et au Logement à la mairie d’Angers, la « Charte d’engagements pour un développement immobilier équilibré sur le territoire Angevin » s’articule autour de cinq orientations :

- Que chaque projet offre une programmation équilibrée

- Le recours à des modes de construction respectueux des enjeux de transition écologique

- L’intégration architecturale, urbaine et paysagère des projets

- Une offre de logements répondant aux besoins des Angevins

- Une qualité de conception-finition des logements

Le groupe Gambetta sur le territoire Angevin

Implanté sur le territoire Angevin depuis une vingtaine d’année, le Groupe Gambetta a déjà réalisé de nombreuses opérations au sein de la Métropole Angevine tant en logements sociaux qu’en accession libre ou abordable.

Télécharger le communiqué