Signature du protocole « Cœur de Ville » à Grigny

À Grigny, le 18/01/2017

Situé entre les quartiers de la Grande Borne, de Grigny 2 et du Village, le projet « Cœur de Ville » a pour objet d’assurer les liaisons urbaines tout en développant la mixité urbaine, sociale et fonctionnelle entre ces 3 quartiers.

Cet aménagement ambitieux permettra de réunir tous les Grignois autour d’équipements publics, de transports facilitant les déplacements, ainsi que de nombreux pôles administratifs, mais également des commerces, des loisirs et des logements. Le projet s’étale sur 4,5 hectares produisant ainsi un morceau de ville à vocation multifonctionnelle.

Le 7 décembre dernier, tous les acteurs du projet étaient réunis afin de signer le protocole du contrat. En présence de Thierry Lajoie, président du Grand Paris Aménagement et ancien directeur de cabinet de François Hollande, de Philippe Rio, Monsieur le Maire de Grigny, de Vincent LENA, délégué du gouvernement et des 5 promoteurs du projet : Groupe Gambetta, Gidec, Megarama, I3F et Batigere, la levée du drapeau du projet a également eu lieu rue des jardins de la Ferme. Pour ce projet, le Groupe Gambetta réalisera 160 logements en accession en partenariat avec COOPIMMO.