Gambetta Locatif s'engage pour les personnes prioritaires

À Cholet, le 12/02/2014

Gambetta Locatif signe la convention de réservation de logements sociaux au profit des personnes prioritaires avec la préfecture de Maine-et-Loire.                  

Une nouvelle convention vient d'être signée par Gambetta Locatif et d'autres bailleurs sociaux du 49. Elle vise à privilégier l'entrée ou le maintien dans les logements sociaux, des ménages qui, du fait de difficultés financières et sociales, sont privés de logements ou sont menacés de perdre le leur.

Face à l'importante demande de logements sociaux, les points forts de ce dispositif sont nombreux : faciliter l'identification, parmi l'ensemble des demandes de logements social, de celles qui sont prioritaires par rapport aux autres, définir des objectifs quantitatifs en privilégiant certains publics, assurer un suivi individuel des familles jusqu'à ce qu'une proposition de logements leur soit faite.

Le département du Maine-et-Loire est le mieux doté en logement social des départements de la Région Pays de la Loire avec plus de 58 000 logements locatifs sociaux.