Pour sensibiliser ses locataires de Lieusaint aux économies d'énergie, Gambetta Locatif lance sa campagne

À Lieusaint, le 22/10/2013

« Consommer malin », tel est le nom de la campagne de sensibilisation aux économies d’énergie lancée, avec le soutien de la municipalité, par Gambetta Locatif le vendredi 4 octobre. Seul à avoir répondu présent à la proposition de la mairie, le premier bailleur social de Lieusaint, avec ses 327 logements, met en place, d’octobre 2013 à juin 2014, un jeu concours afin de sensibiliser davantage les locataires sur les économies d’énergie.

Plusieurs familles volontaires participeront, durant un an, à un programme de réduction des consommations d'énergie. Un suivi personnalisé de leurs consommations (eau, gaz, électricité) permettra de vérifier les économies réalisées à six mois et un an. Chaque mois, les locataires recevront une énigme sur le thème du logement durable.

Les gagnants bénéficieront d'un mois de loyer offert et recevront des éco-kits, installés à leur domicile ; de nombreux cadeaux récompenseront les autres participants.
La clôture du jeu sera l'occasion d'un moment festif au cours duquel seront présentés les résultats des familles ayant participé au programme.