Le mercredi 17 avril 2013, à l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le Groupe Gambetta posait la première pierre du programme "Les Parisiennes".
Ce programme se compose au total de 86 logements, dont 48 en accession sociale et 38 en locatif social gérés par France Habitation.
"Les Parisiennes", imaginé et lancé par le Groupe Gambetta il y a une dizaine d’années propose aux futurs occupants "Plus qu’un immeuble, mieux qu’un appartement". Ceci, en offrant des prestations et des aménagements gratuits, qu’on ne trouve habituellement pas dans ce type de programme. Des "plus" qui facilitent et améliorent le quotidien des habitants. Par exemple, une borne électrique pour recharger les véhicules, un placard multimédia, une seule clé pour tous les accès, un espace buanderie...
Aussi, conformément au souhait de la municipalité de proposer des logements en accession à des prix maîtrisés, notamment pour les primo-accédants, le Groupe Gambetta les a commercialisés à des prix inférieurs à ceux des programmes avoisinants. Le programme "Les Parisiennes" est donc proposé au prix moyen de 4 000 €/m2. Aujourd’hui 34 appartements ont été vendus. Les acheteurs sont à 90 % des primo-accédants, près de la moitié ont moins de 30 ans, la majorité venant de la commune et des avoisinantes.