Le Groupe Gambetta pose la première pierre d’une résidence de 44 logements avec vue sur le Cher

Le 13/07/2018

L’aboutissement d’un nouveau quartier

Initié au début des années 1990, le développement de la ZACZAC : Les zones d'aménagement concerté (ZAC) constituent des opérations publiques d'aménagement de l’espace urbain. des Deux-Lions a eu pour objectif de créer un nouveau cœur de ville, en bordure sud du Cher à Tours. Dans une volonté de mixité fonctionnelle, ce quartier accueille de nombreuses entreprises, des établissements d'enseignement supérieur, un centre commercial et de nombreux logements. Le quartier est situé à proximité directe des parcs de la Gloriette et de la Bergeonnerie. Le programme se trouve dans le périmètre des 300 mètres du Nouveau Quartier Prioritaire des Rives du Cher, ce qui permet aux accédants à la propriété de bénéficier d’une TVA à 5,5% (sous conditions de ressources des acquéreurs).

« Le Khar », point d’orgue du quartier

La résidence est l’un des derniers programmes de logements représentant l’aboutissement de l’urbanisation de cette ZACZAC : Les zones d'aménagement concerté (ZAC) constituent des opérations publiques d'aménagement de l’espace urbain.. Comprenant 8 niveaux, « Le Khar » s'affine au fur et à mesure qu'il s'élève. Les lignes horizontales de chaque étage lui confèrent une silhouette de paquebot. Allant du T1 au T4, tous les logements disposent d’un espace extérieur (jardin, balcon ou terrasse). Un parking de 44 places est prévu en sous-sol.

Prix et livraison. Les logements de la résidence sont proposés à partir de 3 000 €/m² en TVA à 20% et de 2 650 €/m² en TVA à 5,5%. « Le Khar » sera livrée au 4ème trimestre 2019.