Le Groupe Gambetta ouvre une agence à La Rochelle pour accélérer son déploiement en Charente-Maritime

Le 15/01/2021

Le Groupe Gambetta, promoteur coopératif créé en 1923 à Cholet, spécialiste de l’accession à la propriété, poursuit son développement en s’implantant à La Rochelle. Déjà présent en région Pays de la Loire, en région Centre, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Île-de-France et plus récemment en région Auvergne-Rhône-Alpes et à Toulouse le Groupe Gambetta conforte ainsi sa présence dans les territoires.


Après cette nouvelle implantation à La Rochelle, le groupe dirigé par Norbert Fanchon, Président du directoire, affirme sa dimension nationale et sa capacité à se positionner sur des marchés très variés.  
« Ce déploiement sur le territoire de La Rochelle est un moyen de renforcer notre maillage territorial, explique Jean Amiraux, Directeur de programmes à La Rochelle. C’est aussi l’occasion de mettre nos savoirfaire en matière de mixité, de production qualitative et raisonnée en partenariat avec les collectivités, au service de cette nouvelle agglomération. La force de Gambetta, c’est justement de posséder une agilité de promoteur local avec la force d’un promoteur national existant depuis 1923. Spécialiste de l’accession à la propriété à travers des outils éprouvés sur d’autres Régions comme le PSLAPSLA : Prêt social location-accession ou les BRS, nous sommes persuadés qu’un rayonnement est possible sur un territoire élargit, à condition de proposer une offre adaptée et différenciée. »

 
Une présence locale avec l’appui de sa structure régionale  


Placé sous l’autorité de Simon Laporte, Directeur d’Agence à Tours, Jean Amiraux, Directeur de programmes, aura désormais la charge du développement du groupe sur le territoire de La Rochelle. Il bénéficie dans ses premiers mois de développement de l’appui de l’équipe de Tours pour mener à bien sa mission. 

Après un Diplôme d’ingénieur et 8 années passées chez un aménageur en SEM, Simon LAPORTE rejoint le Groupe Gambetta en 2019 à Tours en tant que responsable du développement.
Simon Laporte prend ensuite la direction de l’agence de Tours en 2020 à la faveur de la promotion de son prédécesseur. Le déploiement du groupe Gambetta amène également Simon Laporte à piloter l’activité naissante en Charente-Maritime.
 
 
 

Jean AMIRAUX rejoint le Groupe Gambetta en 2018 en qualité de responsable de programmes après 2 années de maîtrise d’œuvre et 5 années chez un promoteur.
En 2019 il est promu Directeur de Programmes adjoints et supervise l’activité du Groupe sur l’Est parisien.
En juillet 2020, le Groupe Gambetta lui renouvelle sa confiance en le chargeant de la création d’une antenne à La Rochelle, en vue d’un rayonnement sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui de l’agence de Tours.
 
 

 

 

 

Télécharger le communiqué