Norbert Fanchon élu au conseil fédéral de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM

Le 10/07/2015

Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta* depuis 2014, vient d’être élu membre du Conseil Fédéral de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM.

Cette Fédération regroupe 174 coopératives, dont 4 issues du Groupe Gambetta. Plus de la moitié des logements en accession sociale en France sont construits par ses membres. En 2014,  elles ont produit 6 480 logements en accession sociale à la propriété et en locatif social, ainsi que 375 lots à bâtir.

« Le Groupe Gambetta est fier d’appartenir à ce mouvement important de l’économie sociale et solidaire qui met le client au centre de son organisation. En effet, chaque acquéreur à l’opportunité de devenir un actionnaire de la société coopérative. Il peut alors participer aux assemblées générales. Il comprend mieux les enjeux de l’entreprise et l’investissement de tous les collaborateurs pour proposer des logements destinés à la résidence principale des actifs locaux », précise Norbert Fanchon.

La Fédération Nationale des Sociétés coopératives d’HLM est, elle-même, l’un des quatre membres fondateurs de l’Union sociale pour l’habitat. Présidée par Marie-Noëlle Lienemann, elle est dirigée par Vincent Lourier.