Gambetta Locatif livre quinze maisons locatives !

Le 08/11/2016

Au cœur du centre bourg de Casson, Gambetta Locatif, ESH du Groupe Gambetta, a livré quinze maisons locatives sociales.

Le programme se compose de huit maisons type 3 en duplex, d’une surface habitable de 65m², et de sept types 4 de 83 m² également en duplex. Ces maisons offrent toutes un jardin privatif avec une terrasse et une place de parking. Ces constructions conjuguent fonctionnalité et confort et respectent les normes d’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite en vigueur. Les logements sont équipés d’une chaudière et d’un chauffe-eau thermodynamique permettant aux locataires de faire des économies d’énergie.

Informations locatives et conditions d’accès

Eligibles à l’APL (Aide personnalisée au logement), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes. L’opération locative se compose de dix logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 396 euros pour les type 3 et de 490 euros pour les types 4 ; et cinq logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 345 euros hors charges pour les type 3 et de 427 euros pour le type 4. Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Casson, la Préfecture de Loire-Atlantique, et Solendi.

Un programme situé au calme de la campagne  

Située à 20km de Nantes, Casson offre un cadre agréable aux habitants qui peuvent profiter paisiblement de la campagne. La commune dispose de plusieurs commerces de proximité mais aussi de diverses associations sportives et culturelles permettant l’épanouissement de ses habitants.

Une réponse aux évolutions démographiques

Ce programme s’inscrit dans une opération de mixité sociale et ces maisons présentent l’intérêt de s’adapter aux évolutions démographiques en logeant un couple, quatre familles avec enfants, huit familles monoparentales et deux personnes seules.

Télécharger le communiqué