Gambetta livre vingt appartements locatifs sociaux

Le 19/06/2017

Au cœur du quartier Chantenay à Nantes, Gambetta, SCIC du Groupe Gambetta, a livré vingt appartements locatifs sociaux le 27 avril et le 10 mai 2017.

Sur 4 étages, le programme se compose de huit appartements type 2, d’une surface habitable d’environ 50m², de sept types 3 de 60m² et de cinq types 4 de 80m². Ces appartements disposent soit d’une place de parking aérien, d’une place de parking souterrain ou d’un garage. Les logements situés au dernier étage offrent une terrasse ensoleillée. Ces constructions conjuguent fonctionnalité et confort en optimisant les espaces tout en respectant les normes d’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite en vigueur. Le chauffage est assuré par une chaudière au gaz individuel.

Informations locatives et conditions d’accès

Eligibles à l’APL (Aide personnalisée au logement), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes. L’opération locative se compose de sept logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 366 euros pour les type 2, 450 euros pour les type 3 et de 600 euros pour les types 4 ; quatre logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 296 euros hors charges pour les type 2, 367 euros pour les type 3 et de 500 euros pour les type 4 puis six logements PLS (Prêt Locatif social) pour un loyer hors charges de 430 euros pour les type 2, 600 euros pour les type 3 et 740 euros pour le type 4. Ces logements ont été financés avec la participation de la ville de Nantes, le Conseil Général, la Préfecture de Loire Atlantique et Action Logement.

Un programme situé au cœur du quartier Chantenay   

Cet ancien quartier ouvrier à proximité des écoles, du centre-ville, des commerces de la place Jean Macé, de la ligne 1 du tramway sur les quais et des bus, offre du calme et une vraie qualité de vie.

Une réponse aux évolutions démographiques

Ce programme s’inscrit dans une opération de mixité sociale et ces appartements présentent l’intérêt de s’adapter aux évolutions démographiques en logeant des jeunes ménages avec un enfant, des familles avec enfants, des familles monoparentales et des personnes âgées.

Télécharger le communiqué