Le Groupe Gambetta inaugure une résidence mixte de 167 logements

Le 22/03/2019

Ce jour, Norbert FANCHON, Président du Directoire du Groupe Gambetta, Sylvain MICHEL, Directeur de la Promotion Région PACA du Groupe Gambetta, Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Charles SCIBETTA, Maire de Carros, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Philippe ROSSINI, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Conseiller municipal de la ville de Nice et Président d'Habitat 06 ont inauguré la résidence « Le Park Saint-Estelle » à Carros développant 167 logements – dont 119 logements en accession, 34 logements locatifs sociaux et 14 logements en dation – en présence de Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de commission à la Métropole Nice Côte d’Azur et Conseillère municipale à la Ville de Nice.

Lieux d’inspiration. La résidence est située entre le vieux village et la ville nouvelle, sur une propriété qui a appartenu à Noune Judlin, femme de lettres et auteure en langue d’oc. Elle a rédigé plusieurs ouvrages inspirés par la beauté des lieux, où elle recevait ses amis poètes et écrivains.

Un ensemble résidentiel harmonieux au cœur d'un parc de 1,7 hectare

Réalisé par l’ArchitecteArchitecte : La profession d'architecte est exercée par une personne ayant un diplôme reconnu. Il conçoit des bâtiments et peut diriger les travaux d’édification. Riccardo Spani du cabinet Archiform, le « Park Sainte-Estelle » se compose de 7 petits immeubles de seulement 1 à 3 étages, bien intégrés dans le site et à l’architecture contemporaine. Le programme répond à la réglementation RT 2012 et applique la Charte de l’Opération d’Intérêt National de l’Eco-Vallée (Plaine du Var).

Du studio au T4, les appartements disposent de vastes pièces à vivre lumineuses. Les séjours sont prolongés par des terrasses offrant des vues dégagées sur la vallée ou les collines boisées. Autour des immeubles, un grand parc est aménagé avec une aire de jeux pour les enfants, une piscine, des jeux de boules, un jardin partagé et de florissants espaces verts.

 

Carros, entre tradition et modernité

Au pied du Parc naturel des Préalpes, à quelques minutes de Nice, Carros, avec son village historique et sa ville nouvelle, donne aussi facilement accès aux plages qu’aux stations de ski. Avec ses ruelles anciennes et son château médiéval, la cité domine la vallée et offre de magnifiques vues allant jusqu’à la mer.

 

Vie de quartier. Carros ne cesse d’évoluer pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et des services de qualité. La programmation culturelle permet, tout au long de l’année, de rythmer la vie locale par des expositions, des concerts et des fêtes traditionnelles. Le développement des infrastructures sportives et culturelles, ainsi que la présence de nombreuses écoles et d’un collège participent à l’attractivité de la commune.

Le pôle économique de Carros est situé dans l’Eco-Vallée de la plaine du Var, son dynamisme remarquable – 600 entreprises – en fait l’un des bassins d’emplois les plus importants de la région. La Zone Industrielle de Carros-Le Broc – 188 hectares, la plus grande des Alpes-Maritimes – accueille toujours plus d’entreprises et se positionne comme un atout majeur de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Télécharger le communiqué