Le Groupe Gambetta pose la 1ère pierre de deux programmes immobiliers représentant 57 logements

Le 12/04/2017

Mercredi 26 avril, Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta, Bruno FIEVET, Directeur Général de COOPEA, et Wilfried Schwartz, Maire de La Riche, poseront la 1ere pierre des résidences « Le Saint-Cosme » et « Les Jardins de Diane », représentant au total 57 logements. Ces deux résidences ont rencontré un vif succès commercial et sont à présent vendues dans leur quasi intégralité.

 

« Le Saint-Cosme », 35 logements suréquipés

Située au 26 rue de la Parmentière, la résidence « Le Saint-Cosme », de 4 étages, propose des appartements allant du T2 au T4. Ils disposent de larges baies vitrées ouvrant sur des balcons ou des terrasses. En cœur d’îlot, les futurs habitants de la résidence pourront accéder à un jardin suspendu. Le parking en sous-sol, de 54 places, est pourvu d’une borne de recharge pour voiture électrique. La résidence répond à la norme RT 2012, qui garantit à ses futurs occupants une maîtrise de leur consommation d’énergie.

Il reste 7 logements disponibles, T3 (à partir de 192 000 €) et T4, la résidence sera livrée au 4e trimestre 2018.

 

« Les Jardins de Diane », 22 appartements à TVA réduite

La résidence est éligible à la TVA à 5,5% et les futurs acquéreurs peuvent profiter du PSLAPSLA : Prêt social location-accession (location-accession) sous conditions de ressources, permettant une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

La résidence « Les Jardins de Diane » se situe au 105bis-107 rue Saint-François. Résolument moderne, la résidence présente des lignes simples et claires. Réalisée en copromotion avec COOPEA, « Les Jardins de Diane » comprend 22 logements allant du T2 au T4. Les appartements disposent de larges baies vitrées ouvrant sur des balcons ou terrasses donnant sur un jardin suspendu. La résidence répond à la norme RT 2012, qui garantit à ses futurs occupants une maîtrise de leur consommation d’énergie.

Il reste 3 logements en T3 (à partir de 159 000 €  avec une TVA à 5,5%) et T4 à vendre. La résidence sera livrée au 4e trimestre 2018.

 

La Riche, ville verte et dynamique

Entre Loire et Cher, La Riche est connue pour être la ville de Ronsard, qui a fini ses jours au prieuré de Saint-Cosme, considéré à l’époque comme « le paradis sur Terre ». Forte d’un tissu associatif important, la ville reçoit de nombreux événements culturels ou sportifs.

Les deux résidences se situent à proximité immédiate de nombreux pôles hospitaliers (UFR de médecine, Hôpital Bretonneau) et du jardin botanique.

Télécharger le communiqué