Le Groupe Gambetta pose le bouquet de charpente de son programme de 25 logements sociaux locatifs

Le 08/11/2016

Mercredi 9 novembre à 11h, le Groupe Gambetta posera, en présence de Mr Le Maire Pascal Pras, le bouquet de charpente de son programme « Matisse », un immeuble, situé au 15-17 rue Charles de Gaulle, de 2 étages totalisant 25 logements locatifs sociaux.

Un lien de confiance entre la commune et le promoteur

Le groupe Gambetta a déjà réalisé 16 logements individuels locatifs sociaux sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau. C’est donc tout naturellement que la municipalité a refait confiance au promoteur, lorsque, pour répondre à la loi SRU, elle a décidé de lui céder un de ses terrains.

Un programme à l’architecture moderne

Conçu par l’ArchitecteArchitecte : La profession d'architecte est exercée par une personne ayant un diplôme reconnu. Il conçoit des bâtiments et peut diriger les travaux d’édification. François Dussaux du Cabinet DLW, le programme, situé à proximité du centre, des commerces et des transports, comprend 13 T2, 11 T3 et 1 T4. L’ensemble des logements sont traversants et bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse. Un jardin accessible à l’ensemble des locataires est aménagé à l’arrière du bâtiment.

Financement. Sur les 25 logements du programme, 8 sont financés en PLAI et 17 en PLUS.

Livraison. Débutés en décembre 2015, les travaux devraient durer 18 mois, pour une livraison mi-2017

Télécharger le communiqué