Le Groupe Gambetta franchit la barre symbolique des 10 millions d’euros de bénéfices

Le 22/07/2016

2015 : L’année de tous les records !

Le Groupe Gambetta, dirigé par Norbert Fanchon, a enregistré un record d’activité en 2015 en réalisant un bénéfice de 10,192 millions d’euros. Le volume d’affaires (addition des loyers perçus et du chiffre d’affaires des logements livrés) atteint pour la première fois les 170 millions d’euros.

Avec 998 logements réservés, cette croissance est ciblée vers l’accession à la propriété avec plus de 75% de logements vendus (hors locatif social). 

Le Groupe Gambetta affiche un développement homogène dans les quatre régions où il est implanté : Centre, PACA, Pays de la Loire et Ile-de-France. Dans les Alpes-Maritimes, le Groupe Gambetta représente 10% du marché des réservations.

Une réussite faite de valeurs

En 2015, le Groupe Gambetta a confirmé son positionnement comme un opérateur global indépendant construisant et gérant sur l’ensemble du territoire : de la location sociale aux résidences spécialisées, de l’accession à la propriété à l’investissement.

Il conforte sa place de leader des promoteurs coopératifs avec des clients qui bénéficient de plus de sécurité grâce aux garanties de revente et de relogement et qui peuvent participer aux Assemblées Générales, où ils ont le droit à la parole et surtout à l’écoute.

Grâce à sa gouvernance assurée par le Fonds de Commun de Placement de l’Entreprise, qui a vocation à regrouper tous ses collaborateurs, le Groupe Gambetta privilégie une stratégie orientée vers la valorisation des quartiers, plutôt que le résultat financier.

2016, un meilleur cru avec l’ouverture d’une agence à Montpellier et un effectif en augmentation de 10%

Cette année promet d’être encore plus riche et dynamique que 2015 ! La prolongation du dispositif Pinel et l’amélioration du prêt à taux zéro ne seront pas sans conséquences sur ces résultats. Le développement du Groupe Gambetta sera marqué par l’augmentation du nombre de collaborateurs et par l’ouverture d’une agence à Montpellier afin de satisfaire le marché local de l’accession à la propriété. Le groupe vise un objectif de 1 200 réservations en 2016, 50% étant déjà effectuées fin juin.

« Après une année record, le premier semestre confirme nos objectifs. Le niveau élevé de l’activité commerciale augure une croissance qui devrait perdurer » déclare Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta.

 

De nombreux programmes mis en chantier :

  • Bouches-du-Rhône :
  • « Le Domaine de Beaupré » à Marignane avec 54 logements et 14 maisons duplex
  • « Port Marceau » à Port-de-Bouc avec 55 appartements et 11 villas
  • Loire Atlantique :
  • La résidence « Plume » à Saint-Herblain avec 40 logements et 28 maisons
  • La résidence « Amarena » également à Saint-Herblain avec 92 logements
  • Dans les Alpes Maritimes :
  • « Les Terrasses de Malte » à Nice avec 99 logements
  • « Les Félibres » à Carros avec 170 logements

 

Des lancements commerciaux :

  • « Les Clos de l’Europe » à Colombes (92) avec 112 logements
  • « Les Balcons d’Hélios » à Noisiel (77) avec 99 logements
  • « SCCV Les Maquisards » à La-Chapelle-Sur-Erdre (44) avec 66 logements
  • « Les Jardins de Diane » avec 22 logements et « Saint Cosme » avec 35 logements à La Riche

 

Et après ?

En 2017, une nouvelle formation certifiante sera mise en place avec pour objectif le progrès et l’intégration de nouveaux collaborateurs. Soucieux de répondre au mieux aux nouveaux modes d’habitat et d’anticiper les futurs besoins et services liés aux logements, un premier cycle de formation des cadres avait été mis en place en partenariat avec l’Université Paris Dauphine en 2015.

 

Télécharger le communiqué