Gambetta Locatif livre huit maisons locatives sociales « BBC »

Le 14/11/2014

Gambetta Locatif a livré huit maisons locatives sociales à St André de la Marche le 16 octobre 2014.

Le programme se compose de huit maisons « Primevère » labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation) : six type 3, d’une surface habitable de 70m² et deux type 4 de 78m². Ces maisons construites de plain pied disposent chacune d’un garage et jardin. Elles conjuguent ainsi fonctionnalité et confort en optimisant les espaces et en respectant les normes d’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite en vigueur.

Informations locatives et conditions d’accès

Eligibles à l’APL, (aide personnalisée au logement), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes. L’opération locative comprend six logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 490 euros pour les type 3 et de 520 euros pour les types 4 ; et deux logement de type 3 PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 430 euros hors charges. Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Saint-André-de-la-Marche, du Conseil Général, de la Préfecture du Maine et Loire, du CIL Atlantique et de SOLENDI (avant nommé CIL Mieux Se Loger).

Un programme idéalement situé

Cette opération intègre un lotissement en pleine expansion, situé à proximité de la voie express reliant Cholet et Nantes. Cette localisation permet notamment à plusieurs locataires de rejoindre leur lieu de travail situé aux portes de Cholet en une dizaine de minutes. Cela représente pour eux une économie de temps de route en comparaison avec leur lieu d’habitation précédent, alors même qu’elles habitaient Cholet.

Une réponse aux évolutions démographiques

Egalement soucieux de la mixité sociale, Gambetta Locatif a logé au sein de ces logements, des jeunes ménages qui s’installent, des familles avec enfant ou des couples séniors. Aussi, toujours dans le même but, quatre maisons sont installées sur la rue Paul Gauguin et les quatre autres sont sur la rue Auguste Renoir.

Télécharger le communiqué