Engagement sur l'accession à la propriété abordable

Le 04/07/2012

Le 14 juin 2012, 26 organismes Hlm des Pays de la Loire signent un Pacte pour permettre aux ménages de la région d’accéder à la propriété en toute sécurité.

Les organismes Hlm ne proposent pas que de la location. Ils permettent aussi, et depuis longtemps, à des personnes modestes (ayant des revenus entre 2 et 3 SMIC) de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement neufs.

En Pays de la Loire, ce sont environ 1 500 ménages qui accèdent ainsi à la propriété chaque année grâce à un organisme Hlm.

Ces professionnels de la construction ne sont pas des promoteurs comme les autres. Ils sont attachés aux valeurs de l’habitat social : solidarité, intérêt général, sécurité.

Ils ne cherchent pas à vendre à tout prix mais ont le souci constant et réel de la réussite des projets d’accession à la propriété de leurs clients. Leur préoccupation n’est pas de rémunérer des actionnaires mais de permettre à de jeunes ménages, à des familles, de devenir propriétaires pour la première fois, dans les meilleures conditions.

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/eelbq-n_O2k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>