Le Groupe Gambetta poursuit le développement de logements abordables en Prêt Social Location-Accession

Le 21/02/2024

Après avoir développé 20 maisons à Lavernose-Lacasse la commune limitrophe, le Groupe Gambetta poursuit son développement dans le Sud toulousain avec une nouvelle opération en Prêt Social Location-Accession (PSLAPSLA : Prêt social location-accession) à Longages. Comprenant 23 villas, cette résidence illustre concrètement la volonté du Groupe de s’investir dans les logements abordables.

« Grâce au dispositif PSLAPSLA : Prêt social location-accession, nos acquéreurs peuvent évoluer dans leur parcours résidentiel, en testant leur capacité de remboursement dans une première phase locative, avant de pouvoir, s’ils le souhaitent, acquérir par la suite leur logement, d’autant que le dispositif est cumulable avec le Prêt à Taux Zéro. », souligne Cécilia KhalFallah, Directrice de l’agence toulousaine du Groupe Gambetta.

Une architecture en harmonie avec le paysage


Inspirées des teintes de l’architecture régionale, les villas, situées en secteur ABF, proposent un panel de couleurs aux tons pierre claire, doré clair, ocre orangé et rouge brique. S’intégrant à leur environnement naturel, elles possèdent des toitures en tuile canal ocre rouge. Les enduits à finition lissée et des ouvertures leur confèrent cependant une allure moderne.

Longages, entre ville et campagne

Au coeur de la Haute-Garonne, à proximité de la métropole toulousaine, Longages propose un équilibre entre vie urbaine et campagne. La ville profite pleinement du dynamisme de la ville rose tout en proposant un environnement préservé à ces habitants grâce à ses cours d’eau comme la Louge ou le ruisseau du Rabé et un patrimoine varié avec l’église Saint-André, le château Sainte-Marie ou encore la Halle-mairie, tous classés monuments historiques.

Télécharger le communiqué