Le Groupe Gambetta construit 23 logements abordables en Prêt Social Location-Accession à Tours

Le 27/02/2024

Avec le PSLAPSLA : Prêt social location-accession, les 23 logements d’« Allure » bénéficient d’une réduction de TVA (5,5% au lieu de 20%). De plus, la taxe foncière est exonérée pendant 15 ans pour les acquéreurs. Enfin le dispositif permet aux acquéreurs de disposer de garanties de rachat et de relogement.

« Nous avons à coeur, au sein du Groupe Gambetta, de proposer des logements abordables et accessibles. Cette opération en PSLAPSLA : Prêt social location-accession correspond pleinement aux besoins locaux et souligne le développement du groupe dans le Val de Loire », souligne Simon Laporte, Directeur de l’agence Groupe Gambetta de Tours.

Une architecture épurée

Conçue par le cabinet Parallèles Architecture, la résidence « Allure » a été pensée pour s’intégrer à son environnement proche. Proposant des variations de hauteur sur deux ou trois étages, elle s’organise autour d’un coeur d’îlot paysager.
Ses façades d’un enduit blanc toute hauteur alternent vides et pleins tandis que des BardageBardage : Revêtement de façade dissociable du nu de la maçonnerie. Ex : bardage bois, bardage aluminium.s verticaux au ton bois naturel sont appliqués par petites touches, en association avec les toitures à deux pentes en ardoise à bords épaufrés. Les garde-corps aux lignes graphiques en métal gris renforcent la modernité de l’architecture.
Le jardin paysager, au coeur de la résidence, propose des essences variées telles que des charmilles, des viornes ou des lauriers, offrant un cadre verdoyant aux habitants.

Tours, entre innovation et nature

Capitale du Val de Loire, Tours se situe à 1h10 de Paris-Montparnasse en TGV, et dispose d’un aéroport à seulement 20 min de son centre-ville. 1er bassin d’emploi et 1er pôle d’enseignement de la Région Centre-Val de Loire, elle soutient à travers son Pôle d’attractivité MAME et ses 14 500 m² dédiés au numérique les acteurs de la French Tech Loire Valley, grand pôle numérique de 400 entreprises dans 6 domaines d’expertise.
Tours, c’est également un art de vivre prisé associant histoire, avec la cathédrale Saint-Gatien ou la Basilique Saint-Martin, et nature avec ses 62 parcs et jardins, dont le Jardin Botanique.