Investir à petits prix : Le Groupe Gambetta développe une résidence étudiante de 73 logements en LMNP et para-hôtelier

Le 29/01/2024

Avec plus de 3 000 étudiants qui intègrent chaque année l’une des 70 formations post-bac filières scientifique et technologique, (langues, droit, PASS, IUT, Institut de Formation des Professionnels de Santé, Business School, Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire…) et près d’1 million d’€ investi chaque année dans le développement des filières de formation supérieures et de la recherche, Agen est résolument tournée vers la jeunesse. Pour répondre à la demande étudiante locale de logements adaptés, le Groupe Gambetta propose aux investisseurs une résidence de 73 logements.

« Au sein du Groupe Gambetta, nous avons toujours eu à cœur de proposer une réponse adaptée aux besoins en logements au niveau local. Avec un foncier situé en centre-ville, face à un établissement scolaire, il nous est paru nécessaire de réaliser une résidence pour étudiants », souligne Cécilia Khalfallah, Directrice de l’agence Gambetta Occitanie.

La résidence « Les Toits d’Archimède » s’inscrit dans un modèle différent des résidences étudiantes traditionnelles. Proposée en bail d’habitation, sans exploitant, mais gérée par Elyade, elle s’articule autour de services, proposés à la carte. Les investisseurs disposent de solutions pour développer leur patrimoine avec « Les Toits d’Archimède » : le LMNP ou le para-hôtelier.

Située entre Bordeaux et de Toulouse et connectée aux principales villes de la région (Limoges, Tarbes, Auch ou encore Cahors), Agen dispose d’une population jeune (25% des habitants ont entre 15 et 29 ans). La résidence « les Toits d’Archimède » prend place au sein du quartier Palissy, en centre-ville. Elle fait notamment face au Lycée Bernard Palissy, qui accueille des classes de BTS. Les occupants de la résidence bénéficient de toutes les commodités accessibles à pied : commerces alimentaires, restaurants, cafés, auto-écoles, cabinet médical ou encore pharmacies. Le quartier profite également de la proximité des berges de la Garonne, où se trouve notamment le parc des Maisons Eclusières.

Télécharger le communiqué