Gestionnaire impayés
- Renseigner les locataires sur leur compte locatif et relancer les locataires en cas d’incident de paiement
- Négocier avec les locataires les modalités d’apurement de leur dette et réaliser le suivi de l’évolution du plan d’apurement
- Orienter les locataires en difficultés vers les dispositifs d’aide sociale (FSL,…)
- Actionner les garanties de paiement de loyers et engager des procédures de contentieux simples
- Constituer le dossier contentieux des locataires concernés
- Transmettre et communiquer toutes les informations aux huissiers et avocats en vue d’engager les procédures les plus appropriées
- Contrôler le bon déroulement des diverses phases de procédures
- Procéder aux recouvrements des soldes de tout compte des locataires partis
- Représenter la société dans les différentes instances liées à l’impayé
- Développer un partenariat adéquat et propre à faciliter la gestion des impayés avec l’amiable et les intervenants extérieurs (MDS, Mairie, CCAS, DDCS,…)