Du nouveau à Saint-Herblain

À Saint Herblain, le 16/04/2015

L’actualité commerciale du Groupe Gambetta à Nantes se concentre à l’ouest de la métropole, sur la commune de Saint-Herblain, 3ème ville du département et principal moteur économique de la communauté urbaine nantaise, avec le lancement commercial d'Amarena.

AMARENA : Objet d’un concours porté par la mairie de SAINT HERBLAIN l’opération se trouve à l’emplacement de l’ancien collège Anne de Bretagne, rue de la Gare à environ 500m du centre-ville. Le projet prend place au sud du Parc de la Bourgonnière et à l’ouest des équipements sportifs communaux (piscine, gymnase, plateau sportif) qui jouxtent le nouveau collège.

Sur une emprise foncière de 8 000m² et organisé autour d’un espace central paysager, le projet réunit toutes les formes urbaines sur un seul site : maisons de ville avec jardins, logements intermédiaires (unités de 8 appartements, 4 au RDC et 4 au R+1) petit collectif R+3 de 9 logements et collectifs classiques R+4 sur sous-sol de 17 à 34 appartements.

Réalisé en co-promotion avec le groupe REALITES le projet est composé de 92 logements répartis en 24 locatifs sociaux, 34 logements en PSLAPSLA : Prêt social location-accession (LOCATION-ACCESSION) dont 8 maisons de ville et 34 appartements en accession libre. L’opération respecte la norme environnementale RT 2012 (habitat BBC) et bénéficiera d’un chauffage au gaz naturel par chaudière individuelle à condensation avec un appoint énergétique par panneaux photovoltaïques.

Le programme répond aux souhaits de mixité sociale exprimés par la Vile de Saint Herblain avec une équitable répartition des destinations : 26% de locatifs sociaux37% d’accession abordable accompagnée37% d’accession libre ou d’investissement.