Notre site utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez leur usage. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Le locatif social

 

Acteur multirégional reconnu de L’habitat social

Forte de deux agences implantées en Ile-de-France et dans les Pays de la Loire, la SCIC d'Hlm Gambetta construit et gère un patrimoine de plus de 4 500 logements dans le respect des politiques publiques.

Gambetta, partenaire de proximité, accompagne les collectivités territoriales dans leur développement économique et démographique. Ce partenariat est renforcé par notre savoir-faire. Nous sommes spécialistes de la mixité sociale dans les opérations qui nous sont confiées, mêlant harmonieusement locatif social, accession abordable et accession libre à la propriété.

Acteur dynamique et engagé de la vie sociale, Gambetta contribue au bien-être de ses locataires en assurant une gestion de proximité de qualité garante de leur satisfaction.

Notre mission est de construire, gérer et améliorer les logements destinés à la location et à l’accession à la propriété.

 

Construire les logements de demain

Le Groupe Gambetta s’attache à développer une offre de logements diversifiés, performants, intégrant mixité sociale et performance environnementale pour répondre aux évolutions sociétales.

Logements diversifiés : Outre les logements familiaux, produire une offre spécifique à travers des résidences sociales destinées à loger des étudiants, des seniors, des jeunes actifs… Mettre en place une pluralité de financements (PLUS, PLAI, PLS…) afin de répondre le plus largement possible à toutes les franges de la population.

Logements performants : proposer des logements confortables, attractifs, respectueux de l’environnement et adaptés aux besoins des habitants et des territoires.

Mixité sociale : respecter les équilibres de peuplement des villes et des quartiers tout en satisfaisant les besoins des personnes aux ressources modestes et en prenant en compte la diversité de la demande locale.

Performance environnementale : Construire durablement des logements adaptés, fonctionnels et  labellisés énergétiquement pour réduire les charges de nos locataires.

 

Une gestion locative de proximité

La qualité du service rendu est primordiale pour Gambetta. Notre action a pour vocation de placer la satisfaction de nos locataires au cœur des préoccupations de chaque collaborateur, quelle que soit sa fonction, grâce notamment à une forte implication du management. L’écoute, la disponibilité et la réactivité contribuent à améliorer le traitement des réclamations de nos locataires.

Gambetta assure à ses locataires une gestion locative de proximité grâce à une organisation en agences décentralisées.

L’accompagnement des ménages les plus fragiles est une autre de nos priorités pour garantir leur maintien dans les lieux. Gambetta s’attache à apporter des solutions aux populations en grande difficulté pour lutter contre l’exclusion.

Gambetta a également su instaurer un véritable dialogue avec les représentants des locataires. C’est grâce à ce lien de confiance réciproque que nous agissons ensemble pour une meilleure qualité de service aux habitants et plus généralement sur des problématiques de qualité de vie, de maîtrise des charges ou de lien social.

 

Entretenir et adapter notre patrimoine par une politique soutenue de maintenance

En 2014, Gambetta a consacré 18% des loyers à l’entretien et à la maintenance de son parc.

 

Nos objectifs :   

  • Assurer la sécurité des bâtiments et des résidents,
  • Entretenir durablement notre parc locatif,
  • Garantir la qualité de service à nos locataires et améliorer leur cadre de vie,
  • Améliorer la performance ou la fiabilité des équipements,
  • Maintenir dans les lieux nos locataires par des aménagements spécifiques liés aux handicaps.

 

L’adaptation des logements à la perte d’autonomie est un objectif de plus en plus important des politiques publiques. Gambetta procède chaque année à l’aménagement de logements pour faire face au vieillissement de ses locataires afin de les maintenir dans les lieux et pour favoriser l’accessibilité aux locataires en situation de handicap.

 

La rénovation énergétique de nos logements engagée depuis plusieurs années répond à un double enjeu :

  • Ecologique, en réduisant les consommations pour préserver notre planète,
  • Economique et social, en luttant contre la précarité énergétique de nos locataires et en réduisant leurs charges.