Notre site utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez leur usage. En savoir plus et gérer ces paramètres.

L'accession abordable

Le cœur de métier du Groupe Gambetta est de développer des logements destinés aux primo-accédants. Pour faciliter cette accession à la propriété des actifs locaux, le Groupe Gambetta est un partenaire exemplaire des collectivités locales.

Avec pour mission de faciliter l'accession à la propriété des actifs aux revenus moyens, voire modestes, le Groupe Gambetta développe, en partenariat avec les collectivités, des opérations principalement destinées aux primo-accédants qui ont de moins en moins de possibilités d’acquérir un logement.

Ces programmes immobiliers sont vendus, ainsi,  en dessous des prix du marché. Ils sont exclusivement réservés à des propriétaires occupants dont les ressources sont inférieures à certains plafonds définis règlementairement.

Puisant ses références dans l'histoire de l'économie sociale, les Coopératives Gambetta s’engagent dans une approche différente en tissant une relation de confiance avec ses clients, qui deviennent ses coopérateurs, tout au long de leur projet.

L’accession à la propriété favorise le parcours résidentiel. Elle facilite l'enracinement et constitue un capital de sécurité dans la vie pour tous les propriétaires.

En partenariat avec les collectivités qui nous réservent des terrains en secteurs aménagés à prix minorés, nous proposons des programmes immobiliers spécialement étudiés pour les familles.

Cette performance est possible grâce à plusieurs facteurs, notamment des critères économiques d’opération réduits, des prix de terrains parfois plus bas, des mécanismes ouvrant droit à la TVA à taux réduit. Pour minorer les prix de vente, les budgets des opérations d’accession à la propriété « abordable » sont bâtis « à minima » afin de réduire les charges et les dépenses annexes. La conception même des logements permet d’optimiser le prix  des travaux de construction et d’anticiper sur de faibles coûts d’exploitation des logements (Habitat BBC).